« Compte rendu de la
réunion des locataires » le 23/10/07 [document complet]
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Problème de remplacement
et de facturation des badges vétustes.
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« Compte rendu de
réunion par l'amicale » le 07/12/07 [document complet]
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Les
badges de parking et de hall d’entrée
L’amicale
s’interroge sur la remise et le prix des badges et demande des explications. 2
(au maximum 3) badges sont remis gratuitement à chaque locataire qui prend
possession d’un logement.
Pour
avoir un badge supplémentaire, une demande justifiée oit être faite auprès de
M. Moulinier. Après accord le
badge est remis par le gardien au prix de 22,87 €.
En
cas de non fonctionnement du badge, il est échangé soit gratuitement (badge
usagé) ou contre le paiement de 22,87 € (badge détérioré par le locataire)
En cas de perte, il
semblerait que le prix demandé soit de 45 € car il faut alors payer un dépôt de
garantie.
Les explications données
ne satisfont pas l’amicale, elles ne correspondent pas aux sommes réclamées aux
locataires (des différences de prix ont été signalés par plusieurs personnes).
L’amicale demande donc un document d’information clair qui précise les sommes à
régler selon les cas.
Il est
signalé que de nombreux « anciens » badges sont usagés, le gardien ne
dispose pas d’assez de « nouveaux » badges pour les remplacer. M. MOULINIER prend note pour un éventuel
changement de badge et évoque même la possibilité de modifier le système de
contrôle d’accès en 2008.
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« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 10/12/07 [document complet]
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Pour le prix des badges d’accès parking et halls
d’entrées, au vu des réponses contradictoires de France Habitation, une note
explicative doit être éditer par France Habitation pour les différents prix en
cas de perte, usure, demande de badge supplémentaire. Cette note explicative sera
fournie à l’amicale des locataires.
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« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 14/12/07 [document complet]
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« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 01/02/08 [document complet]
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« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 01/02/08 [document complet]
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Les
badges de parking et de hall d’entrée
L’amicale
regrette que la grille des tarifs concernant les badges ne nous soit pas encore
communiquée. Mlle Hoynant dit
avoir donné les tarifs. L'amicale veut un document complet avec les tarifs
appliqués en cas de demande de nouveau badge, de perte, de vol, d’échange…
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« Affichage France Habitation » le 08/02/08 [document complet]
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« Mail de l'amicale à France Habitation » le 11/02/08
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De plus, les personnes qui ont
envoyées des recommandés par le biais de l'amicale, aimerais
connaître l’état d’avancement de leurs demandes, qui sont les suivantes : Mme M. et Mr A.
bâtiment B (courrier recommandé AR du 18/01/08 réf: ADL0801001). Echange de badges d’accès
hall, afin d’accéder au parking souterrain par le bâtiment A ou B (pour
locataires à mobilité réduite).
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« Mail de France Habitation à l'amicale » le 18/02/08
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Pour les 2 locataires a
mobilité réduite, merci aux locataires de me faire une lettre avec une photocopie
de la carte invalidité.
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« Mail de l'amicale à France Habitation » le 03/04/08
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Pour les 2 demandes de
remplacement des badges magnétiques pour que des personnes handicapés aient un
accès simplifiées au parking souterrain : Mr A. et Mme M. du
bâtiment B, ont demandé de remplacer leurs badges magnétiques car ils ont à
charge des personnes à mobilités réduite et en cas de panne ou de travaux sur
l’ascenseur du bâtiment B, ces personnes non plus accès au parking souterrain
et doivent passer par la rampe d’entrée et sortie des voitures, qui n’est pas
adaptée aux passages d’un fauteuil roulant et très dangereux. Nous regrettons que vous
mettiez la parole de ces 2 locataires ainsi que celle de l’Amicale en doute en
demandant un justificatif d’invalidité des personnes à mobilités réduites,
ainsi qu’un courrier écrit par ces locataires qui ont déjà écrit et signé ce
courrier avec notre Amicale (courrier ref : ADL0801001 en recommandé avec
AR envoyé le 18 janvier 2008). Le gardien connaît ces personnes à
mobilités réduites et peut vous confirmer nos dires. Votre mail du 18
février 2008, vous avez dis: Pour les 2 locataires a mobilité
réduite, merci aux locataires de me faire une lettre avec une photocopie de la
carte invalidité. »
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Et pour le remplacement des
badges magnétiques usés, pourquoi les gardiens, se
réservent le droit d’accepter ou non le remplacement suivant le locataire qui
en fait la demande. Je m’explique, afin qu’il n’y est pas une vague de
personnes qui effectuent la demande en même temps, nous constatons l’état des
badges avant que ces personnes viennent voir les gardiens. Plusieurs de ces badges cassés
par l’usure ont déjà été remplacé et nous vous en remercions. Mais pourquoi les
2 badges de : Mr et Mme P. du bâtiment
E, se retrouvent avec un refus catégorique de remplacement de leurs 2 badges,
alors qu’ils sont dans le même état que d’autres badges qui ont été
remplacés ? La tête du client rentre t’elle en compte aussi ?
Nous vous remercions par
avance pour vos réponses et espérons voir se réaliser les demandes effectuées à
de multiples reprisent, car à ce jour leurs réalisations restent du domaine du
virtuel.
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« Mail de France Habitation à l'amicale » le 11/04/08
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Au sujet des badges, Mr A. a
reçu son badge le 10/04/08 contre un dépot de garantie de 11 euros. Par contre,
Mme M. refuse de payer le dépot de garantie . A savoir qu' aucun badge
ne sera délivré sans dépot de garantie.
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« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 29/05/08 [document complet]
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« Compte rendu de la
réunion des locataires » le 27/06/08 [document complet]
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Obtention des tarifications
des badges magnétiques : le fait d’obtenir les tarifications des badges
magnétiques à permis le remplacement gratuit des badges cassés par usure et le
3ème badge gratuit.
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« Courrier distribué aux locataires » le 27/06/08 [document complet]
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Avez vous des badges magnétiques d’entrée
d’immeuble cassés par l’usure au niveau de l’anneau plastique (non percé avec
une perceuse par le locataire).
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« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 18/09/08 [document complet]
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Question (amicale): Suite à notre
dernière réunion avec les locataires, vous nous avez alerté sur le fait que 92
demandes de remplacement de badges magnétiques avaient été déposées et qu’elles
ne pourraient pas être honorées. L’amicale a effectué un sondage auprès de
chaque locataire, il n’apparaît que 42 demandes ?
Réponse (manager
de proximité): Après vérification, il apparaît
effectivement qu’il n’y a pas eu 92 demandes de badges magnétiques. Les badges
cassés uniquement par l’usure seront remplacés par le nouveau modèle de couleur
grise équipé d’un anneau métallique.
L’amicale
rappelle que les badges ne seront pas remplacés s’ils sont percés ou si la puce
magnétique bouge à l’intérieur du badge. Le numéro de série ne doit pas être
gratté volontairement. En cas de doute ou de refus du remplacement de votre
badge, n’hésitez pas à consulter les personnes de l’amicale des locataires.
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« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 03/10/08 [document complet]
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« Courrier distribué aux locataires » le 18/11/08 [document complet]
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Suite à la réunion des locataires qui a eu lieu le vendredi
14 novembre, l’amicale des locataires a décidée de réunir l’ensemble des
informations concernant les badges magnétiques et les boites aux lettres sous
forme d’un questionnaire, dans le but d’envoyer un récapitulatif par courrier
recommander avec AR à France Habitation Pantin, adressé aux personnes
concernées par ces deux sujets, afin de conserver une trace écrite de toutes
les demandes effectuées par les locataires en cas de litige pour ces sujets.
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« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 15/12/08 [document complet]
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Badge : les
dernières demandes d’échange de badges et les cas litigieux ont été présentés à
France Habitation. Mlle HOYNANT vérifie les paiements non
justifiés et effectuera si nécessaire les remboursements. Nous confirmons qu'un
badge usé non détérioré peut être échangé chez le gardien. Un badge
supplémentaire pour un adolescent peut être également demandé (le détail des
conditions de remplacement est affichée dans la loge).
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« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 05/12/08 [document complet]
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