Badges

 

 

 


  « Compte rendu de la réunion des locataires » le 23/10/07 [document complet]

 

Problème de remplacement et de facturation des badges vétustes.


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 07/12/07 [document complet]

 

Les badges de parking et de hall d’entrée

L’amicale s’interroge sur la remise et le prix des badges et demande des explications. 2 (au maximum 3) badges sont remis gratuitement à chaque locataire qui prend possession d’un logement.

Pour avoir un badge supplémentaire, une demande justifiée oit être faite auprès de M. Moulinier. Après accord le badge est remis par le gardien au prix de 22,87 €.

En cas de non fonctionnement du badge, il est échangé soit gratuitement (badge usagé) ou contre le paiement de 22,87 € (badge détérioré par le locataire)

En cas de perte, il semblerait que le prix demandé soit de 45 € car il faut alors payer un dépôt de garantie.

Les explications données ne satisfont pas l’amicale, elles ne correspondent pas aux sommes réclamées aux locataires (des différences de prix ont été signalés par plusieurs personnes). L’amicale demande donc un document d’information clair qui précise les sommes à régler selon les cas.

Il est signalé que de nombreux « anciens » badges sont usagés, le gardien ne dispose pas d’assez de « nouveaux » badges pour les remplacer. M. MOULINIER prend note pour un éventuel changement de badge et évoque même la possibilité de modifier le système de contrôle d’accès en 2008.


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 10/12/07 [document complet]

 

Pour le prix des badges d’accès parking et halls d’entrées, au vu des réponses contradictoires de France Habitation, une note explicative doit être éditer par France Habitation pour les différents prix en cas de perte, usure, demande de badge supplémentaire. Cette note explicative sera fournie à l’amicale des locataires.


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 14/12/07 [document complet]

 


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 01/02/08 [document complet]

 


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 01/02/08 [document complet]

 

Les badges de parking et de hall d’entrée

L’amicale regrette que la grille des tarifs concernant les badges ne nous soit pas encore communiquée. Mlle Hoynant dit avoir donné les tarifs. L'amicale veut un document complet avec les tarifs appliqués en cas de demande de nouveau badge, de perte, de vol, d’échange…


 

« Affichage France Habitation » le 08/02/08 [document complet]

 

 

« Mail de l'amicale à France Habitation » le 11/02/08

 

De plus, les personnes qui ont envoyées des recommandés par le biais de l'amicale, aimerais connaître l’état d’avancement de leurs demandes, qui sont les suivantes : Mme M. et Mr A. bâtiment B (courrier recommandé AR du 18/01/08 réf: ADL0801001). Echange de badges d’accès hall, afin d’accéder au parking souterrain par le bâtiment A ou B (pour locataires à mobilité réduite).


 

« Mail de France Habitation à l'amicale » le 18/02/08

 

Pour les 2 locataires a mobilité réduite, merci aux locataires de me faire une lettre avec une photocopie de la carte invalidité.


 

« Mail de l'amicale à France Habitation » le 03/04/08

 

Pour les 2 demandes de remplacement des badges magnétiques pour que des personnes handicapés aient un accès simplifiées au parking souterrain : Mr A. et Mme M. du bâtiment B, ont demandé de remplacer leurs badges magnétiques car ils ont à charge des personnes à mobilités réduite et en cas de panne ou de travaux sur l’ascenseur du bâtiment B, ces personnes non plus accès au parking souterrain et doivent passer par la rampe d’entrée et sortie des voitures, qui n’est pas adaptée aux passages d’un fauteuil roulant et très dangereux. Nous regrettons que vous mettiez la parole de ces 2 locataires ainsi que celle de l’Amicale en doute en demandant un justificatif d’invalidité des personnes à mobilités réduites, ainsi qu’un courrier écrit par ces locataires qui ont déjà écrit et signé ce courrier avec notre Amicale (courrier ref : ADL0801001 en recommandé avec AR envoyé le 18 janvier 2008). Le gardien connaît ces personnes à mobilités réduites et peut vous confirmer nos dires. Votre mail du 18 février 2008, vous avez dis: Pour les 2 locataires a mobilité réduite, merci aux locataires de me faire une lettre avec une photocopie de la carte invalidité. »


 

Et pour le remplacement des badges magnétiques usés, pourquoi les gardiens, se réservent le droit d’accepter ou non le remplacement suivant le locataire qui en fait la demande. Je m’explique, afin qu’il n’y est pas une vague de personnes qui effectuent la demande en même temps, nous constatons l’état des badges avant que ces personnes viennent voir les gardiens. Plusieurs de ces badges cassés par l’usure ont déjà été remplacé et nous vous en remercions. Mais pourquoi les 2 badges de : Mr et Mme P. du bâtiment E, se retrouvent avec un refus catégorique de remplacement de leurs 2 badges, alors qu’ils sont dans le même état que d’autres badges qui ont été remplacés ? La tête du client rentre t’elle en compte aussi ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses et espérons voir se réaliser les demandes effectuées à de multiples reprisent, car à ce jour leurs réalisations restent du domaine du virtuel.


 

« Mail de France Habitation à l'amicale » le 11/04/08

 

Au sujet des badges, Mr A. a reçu son badge le 10/04/08 contre un dépot de garantie de 11 euros. Par contre, Mme M. refuse de payer le dépot de garantie . A savoir qu' aucun badge ne sera délivré sans dépot de garantie.


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 29/05/08 [document complet]

 


 

« Compte rendu de la réunion des locataires » le 27/06/08 [document complet]

 

Obtention des tarifications des badges magnétiques : le fait d’obtenir les tarifications des badges magnétiques à permis le remplacement gratuit des badges cassés par usure et le 3ème badge gratuit.


 

« Courrier distribué aux locataires » le 27/06/08 [document complet]

 

Avez vous des badges magnétiques d’entrée d’immeuble cassés par l’usure au niveau de l’anneau plastique (non percé avec une perceuse par le locataire).


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 18/09/08 [document complet]

 

Question (amicale): Suite à notre dernière réunion avec les locataires, vous nous avez alerté sur le fait que 92 demandes de remplacement de badges magnétiques avaient été déposées et qu’elles ne pourraient pas être honorées. L’amicale a effectué un sondage auprès de chaque locataire, il n’apparaît que 42 demandes ?

 

 Réponse (manager de proximité): Après vérification, il apparaît effectivement qu’il n’y a pas eu 92 demandes de badges magnétiques. Les badges cassés uniquement par l’usure seront remplacés par le nouveau modèle de couleur grise équipé d’un anneau métallique.

L’amicale rappelle que les badges ne seront pas remplacés s’ils sont percés ou si la puce magnétique bouge à l’intérieur du badge. Le numéro de série ne doit pas être gratté volontairement. En cas de doute ou de refus du remplacement de votre badge, n’hésitez pas à consulter les personnes de l’amicale des locataires.


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 03/10/08 [document complet]

 


 

« Courrier distribué aux locataires » le 18/11/08 [document complet]

 

Suite à la réunion des locataires qui a eu lieu le vendredi 14 novembre, l’amicale des locataires a décidée de réunir l’ensemble des informations concernant les badges magnétiques et les boites aux lettres sous forme d’un questionnaire, dans le but d’envoyer un récapitulatif par courrier recommander avec AR à France Habitation Pantin, adressé aux personnes concernées par ces deux sujets, afin de conserver une trace écrite de toutes les demandes effectuées par les locataires en cas de litige pour ces sujets.


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 15/12/08 [document complet]

 

Badge : les dernières demandes d’échange de badges et les cas litigieux ont été présentés à France Habitation. Mlle HOYNANT vérifie les paiements non justifiés et effectuera si nécessaire les remboursements. Nous confirmons qu'un badge usé non détérioré peut être échangé chez le gardien. Un badge supplémentaire pour un adolescent peut être également demandé (le détail des conditions de remplacement est affichée dans la loge).


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 05/12/08 [document complet]

 


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