« Compte rendu de la
réunion avec France Habitation » le 07/12/07 [document complet]
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Humidité : les baignoires n’ont pas pour
vocation d’être utilisée pour prendre une douche d’où aucune obligation pour le
bailleur de carreler à hauteur d’homme. Il faut s’asseoir dans la baignoire !
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« Mail de l'amicale à France Habitation » le 11/02/08
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De plus, les personnes qui ont
envoyées des recommandés par le biais de l'amicale, aimerais
connaître l’état d’avancement de leurs demandes, qui sont les suivantes : Mr B. bâtiment
E (courrier recommandé AR du 18/01/08 réf: ADL0801002). Baignoire à remplacer (usure).
Mme S. bâtiment E
(courrier recommandé AR du 18/01/08 réf: ADL0801003). Baignoire et volets à
remplacer (usure).
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« Mail de France Habitation à l'amicale » le 18/02/08
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Pour les baignoires de Mr B.
et Mme S. aucun budget n'est prévu sur le plan de travaux donc il
faut que j'en parle avec ma responsable Mme DA SILVA. Je ne manquerai pas de
vous tenir informer.
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« Mail de l'amicale à France Habitation » le 03/04/08
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L’Amicale vous écrit
pour connaître les raisons d’un délai si long pour l’exécution des travaux et
pour les demandes suivantes : Mr B. du bâtiment E,
remplacement de la baignoire qui a 26 ans, qui est percée par la rouille
(courrier ref: ADL0801002 en recommandé avec AR envoyé le 18 janvier 2008). Mme S. du bâtiment E,
remplacement des volets qui ont 26 ans, très usés et qui ne ferme plus, ainsi
que les baignoires 26 ans percés par la rouille (courrier ref : ADL0801003
en recommandé avec AR envoyé le 18 janvier 2008).
Je vous rappel que pour ces
deux demandes vous nous aviez répondu par mail le 18 février 2008 : « Pour les
baignoires de Mr B. et Mme S. aucun budget n'est prévu sur le plan
de travaux donc il faut que j’en parle avec ma responsable Mme DA SILVA. Je ne
manquerai pas de vous tenir informer. ». Cela fait donc 44 jours que nous attendons une réponse.
Nous vous remercions par
avance pour vos réponses et espérons voir se réaliser les demandes effectuées à
de multiples reprisent, car à ce jour leurs réalisations restent du domaine du
virtuel.
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« Mail de France Habitation à l'amicale » le 11/04/08
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Les baignoires de Mr B. et
Mme S. ont été remplacées le 09/04/2008.
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« Compte rendu de réunion par l'amicale des locataires » le 21/05/08 [document complet]
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Les sanitaires arrivent en fin de vie (27ans
d’existence), quand est prévu leurs renouvellement ?
Ces
travaux font partis d’un plan de rénovation prévu sur 15 ans. Seul l’inspecteur
technique peut répondre à ces questions, des réponses seront apportées
prochainement, dans un compte rendu de France habitation, afin de connaître
l’étalement des prévisions de travaux pour notre groupe.
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« Compte rendu de la réunion des locataires » le 27/06/08 [document complet]
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Réparations
logements : l’Amicale à permis d’accélérer le remplacement
chez différents locataires de notre groupe, de 2 baignoires détériorées par
l’usure dans le bâtiment E et des volets cassés ainsi que la réparation d’une
fenêtre désemparée dans le bâtiment A.
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Sanitaires :
remplacement et mise en conformité.
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« Courrier de l'amicale à France Habitation » le 06/01/09 [document complet]
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L’amicale des locataires vous écris, car certains problèmes n’ont pas été traités par M. MOULINIER avant son départ, et par ce fait nous effectuons un rappel, afin que la personne qui remplace M. MOULINIER en soit informée rapidement.
Mme B, bâtiment A : Cette locataire a signalée des problèmes de plomberie (fuite sous lavabo, fuite sous baignoire voisin du 5ème, problème gaine d’évacuation eaux usées), d’humidité et d’étanchéité des fenêtres, avec un courrier adressé à M. MOULINIER en recommandé avec AR le 21 novembre 2008.
M. MOULINIER a pris un rendez-vous avec Mme B, qu’il a annulé au dernier moment et devait reporter à une date ultérieure. L’amicale a appelé M. MOULINIER pour avoir confirmation d’un prochain rendez-vous, M. MOULINIER nous a confirmé qu’il reprendrait contact avec Mme B. Ce qu’il n’a bien entendu jamais fait. L’amicale demande à ce qu’un responsable de France Habitation, constate les signalements de Mme B (autre que notre gardien Mr D.S. qui a déjà vu les dégâts chez cette locataire).
Pour l’ensemble de notre courrier, l’amicale des locataires rappel l’article 15 des conditions générales du contrat de location société d’HLM (France Habitation) : « Le bailleur a pour obligations de délivrer aux locataires un logement en bon état d’usage et de réparation et les équipements mentionnés aux conditions particulières en bon état de fonctionnement, d’assurer la jouissance paisible du logement et de garantir le locataire contre les vices ou défauts, qui en empêche l’usage, d’entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu par le présent contrat et d’y faire toutes les réparations nécessaires autres que locatives ».
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Visite d'entretien préventive plomberie le 03/02/10 [document complet]
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Si vous avez des ploblèmes de fuite d'eau, n'oubliez la visite du plombier ce mercredi 3 février. Pour voir l'affiche, cliquer sur document complet.
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« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 03/06/11 [document complet]
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« Compte rendu France Habitation » le 13/09/2012 [document complet]
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« Compte rendu amicale » le 13/09/2012 [document complet]
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Les chasses d'eau :
Le diamètre des coudes des WC n'est plus standard. Les locataires doivent tirer plusieurs fois leur chasse d'eau pour l'évacuation des WC. Dans le but d'économiser l'eau, nous demandons :
La mise aux normes des coudes des WC ;
L'installation d'un système économique de chasse d'eau.
Réponse de France Habitation :
Travaux en cours de réflexion pour 2016.
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