|
Les installations électrique des appartements ne
sont plus aux normes actuelles, est-il prévu une remise en conformité ?
Ces
travaux font partis d’un plan de rénovation prévu sur 15 ans. Seul l’inspecteur
technique peut répondre à ces questions, des réponses seront apportées
prochainement, dans un compte rendu de France habitation, afin de connaître
l’étalement des prévisions de travaux pour notre groupe.
|
|
L’amicale des locataires vous écris, car certains problèmes n’ont pas été traités par M. MOULINIER avant son départ, et par ce fait nous effectuons un rappel, afin que la personne qui remplace M. MOULINIER en soit informée rapidement.
Mme G bâtiment C : Le tableau électrique de cette locataire, c’est cassé par l’usure au niveau du maintien de la porte. Depuis, la porte de ce tableau électrique n’est plus maintenue en place. Mme G, doit faire tenir cette porte avec du scotch, le tableau électrique est à remplacer. Le gardien est venu constater le problème, et a affirmé à cette locataire que la réparation est à ses frais. L’amicale rappel que le remplacement du tableau électrique est à la charge du bailleur (document guide des réparations locatives, page 2, le remplacement du tableau électrique, réparations propriétaire). L’amicale demande, à ce qu’un rendez-vous soit pris avec cette locataire pour le remplacement ou la réparation de son tableau électrique qui est très vétuste, 29 ans d’utilisation.
Pour l’ensemble de notre courrier, l’amicale des locataires rappel l’article 15 des conditions générales du contrat de location société d’HLM (France Habitation) : « Le bailleur a pour obligations de délivrer aux locataires un logement en bon état d’usage et de réparation et les équipements mentionnés aux conditions particulières en bon état de fonctionnement, d’assurer la jouissance paisible du logement et de garantir le locataire contre les vices ou défauts, qui en empêche l’usage, d’entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu par le présent contrat et d’y faire toutes les réparations nécessaires autres que locatives ».
|