Courriers

 

 

 


  « Compte rendu de la réunion des locataires » le 23/10/07 [document complet]

 

Non-distribution du courrier le samedi et certains jours de semaine.


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 07/12/07 [document complet]

 

La distribution du courrier.

M. MOULINIER a tenu compte de notre demande pour que le courrier soit distribué le samedi. L’ensemble de la distribution va être repris par La Poste très bientôt.

Il demande à l’amicale d’informer tous les locataires qu’il faut absolument mentionner le n° de bâtiment. Le président de la CNL évoque la possibilité de demander à la poste des cartes qui seront remises aux locataires (env. 10 par logement) pour informer les administrations, banque, EDF…


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 10/12/07 [document complet]

 

Les courriers postaux vont êtres entièrement distribués par La Poste, du lundi au samedi, les locataires devront effectuer les démarches nécessaires auprès des expéditeurs de courrier afin que le bâtiment (A, B, C, D, E) soit bien défini dans l’adresse postale. France Habitation tiendra informé les locataires de ce changement de distribution.


 

« Informations » le 21/12/07 [document complet]

 

Pour la distribution du courrier postale :

France habitation tiendra informé les locataires de la date où la modification de distribution du courrier s’effectuera.

L’amicale vous conseille d’informer dès aujourd’hui vos expéditeurs de courrier du complément d’adresse.

Pour les adhérents CNL, l’amicale vous fournira 1 exemple 5 modèles pré remplis du courrier à envoyer  aux expéditeurs (exemples : trésor public, sécurité sociale, EDF, GDF, etc….).


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 01/02/08 [document complet]

 


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 01/02/08 [document complet]

 

La distribution du courrier.

Le discours des locataires a bien été entendu (problème de distribution le samedi, RTT…) France Habitation a commencé les démarches …affaire à suivre

Boîte aux lettres gardien

L’amicale demande une boîte aux lettres pour le gardien afin de pouvoir lui déposer des courriers ou les TIP lorsque la loge est fermée.


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 21/05/08 [document complet]

 

A quelle date la distribution du courrier sera t-elle effectuée par la Poste et quand sera posée la boîte aux lettres pour la loge du gardien ?

Pour la distribution du courrier La Poste impose à notre bailleur France habitation de déplacer les boites aux lettres des 5 bâtiments dans le hall d’entrée. Un devis est en cours, les travaux seront réalisés prochainement. Ensuite le courrier sera distribué du lundi au samedi et les colis seront livrés chez les locataires par le postier. Des boites aux lettres supplémentaire seront ajoutées, pour le courrier de la loge gardien, de l’Amicale et des locaux loués.


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 29/05/08 [document complet]

 


 

« Compte rendu de la réunion des locataires » le 27/06/08 [document complet]

 

Distribution du courrier : France habitation a lancé l’appel d’offre afin de faire réaliser les travaux demandés par La Poste. Ces travaux exiges le déplacement de l’ensemble des boites aux lettres des 5 bâtiments dans le hall d’entrée principale (des boites supplémentaires seront ajoutées pour l’Amicale, la loge et divers). L’Amicale suit l’avancement de la réalisation de ces travaux.


 

« Informations, boites aux lettres et chauffage » le 08/10/08 [document complet]

 

En ce qui concerne les nouvelles boites aux lettres, celles-ci seront mises en service et les clés seront fournies très prochainement, ensuite la distribution du courrier sera effectuée par La Poste, afin d’avoir une distribution régulière 6 jours sur 7.

Les noms qui figurent sur les boites aux lettres, correspondent aux noms figurants sur le bail de location et aux diverses demandent qui ont étés effectuées par les locataires et validées par France habitation.

Il apparaît qu’il y a des ratés pour certaines boites aux lettres où 2 noms de locataires doivent figurer. Merci de le signaler rapidement au Gardien qui fera part de l’information à Mlle Hoynant dans les plus brefs délais, afin que les étiquettes soient modifiées (l’affichage actuelle n’est pas définitif).


 

« Compléments d’informations Boites aux lettres » le 13/10/08 [document complet]

 

Les noms sur les nouvelles boites aux lettres correspondent aux noms qui figurent sur votre bail de location.

Pour les enfants de locataires divorcés dont le nom est différents de celui de la mère, si le nom ne figure pas sur votre future boite aux lettres, il vous suffit d’en faire part aux gardiens, qui en informerons Mlle Hoynant, afin de faire modifier l’étiquette sur la nouvelle boite aux lettres (confirmation faite par M. Moulinier de France habitation ce lundi 13 octobre).

La mise en service des boites aux lettres sera effective lorsque les serrures permettant l’ouverture des boites par le facteur seront misent en place par La Poste (actuellement les 7 serrures provisoires de couleur rose peuvent être ouvertes avec un tourne vis).

Ces serrures permettent aux facteurs d’ouvrir l’ensemble des portes de boites aux lettres afin de distribuer les petits colis directement dans vos boites, ainsi que les plis grands formats sans les abîmer.

Pour éviter tout déplacement inutile et ne pas passer à côté des plis importants durant votre absence, La Poste vous permet de donner procuration pour retirer et recevoir vos courriers recommandés.

Pour donner procuration, il vous suffit de vous procurer l’imprimé (disponible en bureau de poste, auprès de votre facteur ou sur le site www.laposte.fr) et de le remplir à l’exception de la signature qui sera apposée devant le guichetier. Rendez-vous ensuite dans votre bureau de poste muni d’une pièce d’identité en cours de validité. La personne désignée n’aura plus qu’à présenter sa pièce d’identité en cours de validité pour recevoir ou retirer vos recommandés.


 

« Parcours du courrier Postal » le 13/10/08 [document complet]


 

« Courrier distribué aux locataires » le 18/11/08 [document complet]

 

Suite à la réunion des locataires qui a eu lieu le vendredi 14 novembre, l’amicale des locataires a décidée de réunir l’ensemble des informations concernant les badges magnétiques et les boites aux lettres sous forme d’un questionnaire, dans le but d’envoyer un récapitulatif par courrier recommander avec AR à France Habitation Pantin, adressé aux personnes concernées par ces deux sujets, afin de conserver une trace écrite de toutes les demandes effectuées par les locataires en cas de litige pour ces sujets.


 

« Compte rendu de réunion par l'amicale » le 15/12/08 [document complet]

 

Boite aux lettres : la liste des noms à modifier a été communiquée à Mlle HOYNANT qui suit l'affaire. M. MOULINIER fait remarquer qu'à titre exceptionnel, il a accepté que les noms des enfants de parents divorcés soient ajoutés. France Habitation insiste pour que les locataires fassent très rapidement les démarches nécessaires pour avoir des adresses correctement libellées avec n° d'appartement (ou de boite aux lettres) et n° de bâtiment.


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 05/12/08 [document complet]

 


 

« Compte rendu de réunion par France Habitation » le 04/05/09 [document complet]

 


 

« Compte rendu de la réunion des locataires » le 22/06/09 [document complet]

 

Nous avons fait part de la remarque de nombreux locataires, sur le fait que la poubelle à prospectus est trop petite pour le nombre de boites.

France Habitation s’engage à faire installer une seconde poubelle du côté droit de la batterie de boites aux lettres pour compenser ce manque.


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